ACTIONS DE SAUVEGARDE DU BALISEUR SOMME II

Récentes et en cours

  • LES TRAVAUX

 

L’Association SOMME II demeure très attentive à toute décision concernant les travaux à entreprendre sur le bateau.

 

En juillet 2017, elle a notamment soutenu les préconisations de travaux de remise à l’eau du SOMME II formulées par l’expert maritime après examen du SOMME II. Ces travaux ont été réalisés en cale sèche, sur le port de Dieppe par le Chantier naval Deloison en juillet et août 2017. Le  SOMME II étant un bateau bois, d’autres travaux seront nécessaires prochainement.

 

                                                                                       

  • LA REPRISE EN GESTION

 

Depuis juin 2016, le Conseil Départemental de la Somme a orchestré la reprise en gestion du SOMME II en proposant un A.M.I (Appel à Manifestation d’Intérêt).

 

 

(Plus d’infos   ACTES 1 et 2)

 

 

La fin de la saison 2016 ne s’est pas conclue par la prise en charge du SOMME II par un nouveau gestionnaire. L’Association a, de fait, entrepris des démarches afin d’assurer un avenir serein qui revient de droit au Baliseur.

 

Le 6 juillet 2017, le conseil syndical de Baie de Somme 3 Vallées (BS3V) devait se prononcer sur la reprise en gestion du SOMME II. Nicolas DUMONT, président de BS3V, a reporté l’examen de cette question après réalisation de la totalité des travaux conseillés par l’expert maritime.

 

Article du Courrier Picard 10 juillet 2017
Article Courrier Picard 10 juillet 2017.
Document Adobe Acrobat 258.2 KB

Association Somme II

533, route des canadiens

80230 Saint Valery sur Somme

 

Tél : 03 22 60 42 85