Le Livre d'or

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    DANTAN (jeudi, 20 mai 2010 13:22)

    J'ai fait la sortie en bateau, sur le canal.
    Ambiance agréable et l'équipage est extrêmement sympathique.
    Le guide qui nous fait découvrir l'histoire de ce bateau
    et de tout ce qui nous entoure sait nous captiver de ces
    commentaires et histoires "du coin".
    A découvrir tranquillement sans stress et dans le calme.

  • #2

    Leroy (lundi, 23 septembre 2013 14:41)

    Un énorme merci pour cette escapade en compagnie d'un personnel super sympa on a passé un moment génial ! 2 heures en baie de Somme et les phoques nous attendaient pour les photos... franchement ce baliseur "classé" monument historique ! un régal ... ne changez rien merci au Conseil Général de la Somme pour avoir préservé ce bateau et nous en faire profiter.... à très bientôt. Toute l'équipe de Rive Droite (www.ateliersrivedroite.fr à Soissons)

  • #3

    Frédéric R. (dimanche, 27 juillet 2014 16:18)

    Ballade agréable sur un monument historique de la Baie de Somme au son mélodieux de ce moteur particulier qui fait joyeusement vibrer tout le bateau.

    Merci au bateau et à son équipage pour ce sympathique moment.

  • #4

    gigi8080 (dimanche, 17 août 2014 15:36)

    j ai fait la sortie en bateau qui ma enormement plus le jeune qui nous a fait un cour d histoire j ai etait contente de decouvrir st valery /somme pleins de chose a decouvir balade a faire seule ou en famille ou entre amies merci aussi au capitaine pour son cour sur (sa va bien )

  • #5

    ouas laurent (mercredi, 10 décembre 2014 11:35)

    J'ai eu l'occasion d'embarquer à maintes reprises dans le cadre de mon travail
    de dessinateur au service maritime et ce fut une joie d'y remonter l'été dernier.
    Dommage de ne pas pouvoir se laisser se poser en pleine baie afin de profiter de la montée de la marée , moment intense qui reste gravé à jamais!!

  • #6

    Vent d'Ouest (dimanche, 23 août 2015 17:23)

    Nous étions Vendredi dernier sur l'ancien bateau baliseur de la Baie de Somme "Somme II". Quelle formidable idée d'avoir classé ce bateau Monument Historique. C'est bien simple, avant de connaitre l'histoire de ce bateau, nous n'imaginions pas son existence et la particularité de son moteur Baudoin qui nous parle comme nous l'a si bien démontré son capitaine. Merci donc à vous, Capitaine, pour votre philosophie de la vie et du temps qui passe. Merci aussi à toi, Mickaël pour ton assurance et tes explications sur le balisage en Baie de Somme.

  • #7

    hervé (dimanche, 20 septembre 2015 19:13)

    Bravo à l'association pour avoir réussi à faire avancer ce projet de restauration du baliseur SOMME II.
    Bravo aussi pour sa mise en valeur! Sa reconnaissance est un composant de plus à la richesse de la Baie de Somme et à la cité de Saint Valery sur Somme.
    Bravo enfin à Christian, le président de l'association qui transmet si bien toute la passion qu'il a mis dans ce bateau!

  • #8

    Marie et Cédric (mardi, 26 avril 2016 19:01)

    Très belle balade printanière dans la baie sur le Somme II. La ponctualité du capitaine, son coeur qui bat à 5O pulsations par minute, à l'unisson du bon vieux Baudouin qui nous promène tout doux entre les bouées du chenal, un véritable éloge de la lenteur et de la simplicité. N'hésitez pas. Un des nombreux ptits plaisirs de la baie.

  • #9

    Eric & Giovanna Etienne-Binotto (lundi, 16 mai 2016 13:44)

    Message: Bonjour,
    Ce mardi 10, nous avons eu le plaisir de découvrir la Baie à bord du Somme II - nous avons fait le bon choix : ni buvette ni sono et une passionnante leçon de choses sur la nature et un métier qui nous était inconnu. Une petite inquiétude lorsqu'un visiteur nous a vanté les charmes du moteur (énorme) de 1950, vite dissipée lorsque l'engin a émis un ronron rassurant, presque vivant. Le revêtement du pont a amplifié un soleil un peu hésitant et, grâce aussi aux nombreux phoques, à une lumière changeante, ... ces deux heures ont passé bien trop vite.
    Avec tous nos remerciements et prenez bien soin de ce précieux témoin !

Association Somme II

533, route des canadiens

80230 Saint Valery sur Somme

 

Tél : 03 22 60 42 85